Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIRGIN'CREA
4 mars 2009

Faire du sucre coloré

Comme le propose Cilou sur son super blog, plutôt que d'acheter le sucre coloré, autant se lancer soi-même avec différentes sortes de colorants.

J'ai tenté de faire cela avec les enfants, il me manquait quelques couleurs et du coup j'ai improvisé le rouge avec du sirop de grenadine...hum hum !! au passage au four, ça collait un peu tout ça mais bon, le plaisir des enfants à mélanger , colorer, c'était plutôt sympa !

Avec des colorants alimentaires que vous avez ou que vous acheterez, vous pouvez faire des couleurs originales et faire plaisir à vos enfants avec cette activité ludique et le leur faire déguster ensuite. Les miens adorent le fromage blanc, donc impeccable !!!

on dépose la couleur de colorant ou les couleurs à mélanger et on "touille" avec le sucre !!

sucres_color_s_pr_pa

et on touille...on touille...

sucres_color_s_pr_pa_2

on a passé au four une quinzaine de minutes histoire de sécher un peu + le sucre
et j'ai remis tout ça dans les petits pots
sucres_color_s_four

et voilà ! bon évidemment on a pas tellement de couleurs diférentes vu que je n'ai retrouvé que 2 tubes de colorants (le jaune et vert) !!!

on voit bien que c'est un peu plus humide sur ce qui a été mélangé avec le sirop sinon le sucre est très fluide et sec !

sucres_color_s_facon_cilou

Y'a plus qu'à !

sucre_color__valentin


Egalement à noter sur ce blog l'idée de la pâte à crêpes colorée !

A vous !!! (et laissez vos commentaires)

Publicité
Commentaires
C
Pas bête le coup des boites Ikea ! Je la note tiens !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
VIRGIN'CREA
Publicité