Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIRGIN'CREA
3 janvier 2010

Anniversaire de mes chérubins

Nés les 22 et 29 décembre, nous fêtons les anniversaires de mes enfants ensemble avec toute la famille pour marquer le coup, ils ont maintenant 5 et 8 ans (pfff déjà !!) et nous avons donc fêté cela hier !

Pour THE Gateau, Je me suis largement inspirée de quelqu'un de très douée dans le domaine (y'à qu'à voir son blog), c'est colargol ! Nous étions 21, avec un tiramisu, un "3 chocolats" et un fondant au chocolat de trish deseine, celui-ci était le gâteau déco mais bien sur également mangeable !!

gateau_annif_enfants_dec_2009

******

Voici le gâteau en étape pour celles et ceux qui souhaiteraient s'en inspirer (pour en faire un plus beau !!)

Préparation de la meringue pour créer les décors, elle doit donc être très ferme pour obtenir les formes souhaitées. Pour la recette, voir ici

voilà je meringue donc avec ma super poche à douille

poche_douille

meringues

Attention : Ne pas commettre la même erreur que moi, qui en voulant la faire durcir davantage l'ai remis au four à faible température 1 h de + pour la sécher, elle a perdu tout son blanc pour devenir dorée !!! ce qui est très dommage pour réaliser une Vraie banquise !

Confection des décors en pâte d'amande. Évidemment du colorant noir est idéal pour réaliser les pingouins, moi j'ai fait du bleu foncé n'en possédant pas. Pour le orange, un peu de colorant rouget et jaune mélangés.

pingouins_pate_d_amande


Préparation de la génoise. Huum, Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai râté la mienne ! ouiiiiiiiiiiiiin ! raplapla, bizarroïde !!! donc indécoupable dans sa moitié pour la fourrer ! Bon, pas grave, j'ai retroussé mes manches pour en refaire une autre et celle-ci inratable avec un sachet de poudre magique de levure chimique ! et na !

Je vous montre le ratage !

g_noise

Aprés ganache au chocolat pour fourrer la génoise (crême liquide et chocolat)

ganache

et enfin un nappage au chocolat blanc pour ma base de banquise

et voilà !

gateau_annif_enfants_dec_2009_bis

******

Pour le plus grand plaisir des enfants de tous, nous avons également confectionné notre 1er gâteau de bonbons :

Je suis allée chez Brico-dépôt acheter une plaque de polystyrène (environ 3-4 €)

Attention : ne pas faire comme moi, bien rentrer la plaque avant de fermer le coffre lol

Ensuite, on prend des tailles d'assiettes différentes pour tracer les ronds à découper

polystyrene_3

polystyrene_2

en famille s'il vous plait !

polystyrene_1

(aïe du boudage dans l'air !)

Ensuite on emballe de papier aluminium et on cale les ronds avec des pics à brochette en retournant les supports. Bien sur, il vous faudra des cure-dents et plein de bonbons délicieux !!! (nous on a cassé les cure-dents en 2 car ca faisait trop long)

polystyrene_4

et après on remplit le tout avec tous ces bonbons sans en manger de trop quand même au passage (l'idéal et de trouver des grandes longueurs de guimauves pour cacher et orner les angles - ce que j'ai essayé de faire avec le réglisse tout autour)

gateau_bonbons_annif_enfants_dec_2009

Normalement, on ne doit plus voir d'alu du tout, mais bon c'est mon 1er et je l'ai confectionné avec les enfants, c'est loin d'être parfait, merci de votre indulgence !!

******

Je reste néamoins à votre disposition pour toute question si besoin !

mais surtout laissez moi vos impressions, un blog sans commentaires n'a pas lieu d'exister merci !!!

Publicité
Commentaires
D
c'est super ce que tu fais<br /> toujours pleins de bonnes idées<br /> tes enfants peuvent etre trés heureux d'avoir une maman comme toi
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
VIRGIN'CREA
Publicité