Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIRGIN'CREA
8 janvier 2012

Gâteau tête de cheval

Nous avons fêté il y a peu les 10 ans de ma fille....

Pour cette occasion, j'ai voulu réaliser un gâteau en rapport avec son cadeau, puisque toute la famille participait pour lui offrir des cours d'Equitation, une activité dont elle révait depuis longtemps déjà... 

cheval 1

Nous avons réalisé, pour cela, deux namandiers (gâteau aux amandes) pour permettre d'arriver à une taille correspondant à notre taille de gabarit, recette trouvée sur le blog des Délices d'Hélène, le tout dans un grand moule soit l'équivalent de deux gâteaux.

Nous avions acheté un kit gâteau 3D ici. Je crois que je m'attendais à beaucoup plus facile mais en fait, vous avez le gabarit pour vous aider à la découpe, puis un livret de recettes et le livret d'explications pour le montage. Après ce qui m'importait, c'était d'avoir la pâte à sucre déjà aux bonnes teintes. L'an dernier, j'ai réalisé ma pâte moi même, mais mes colorants du commerce me limitaient dans mes couleurs (comme le noir, impossible à réaliser et à trouver dans le commerce classique)

Alors, nous avons suivi les explications pas à pas...

La photo n'est pas très jolie mais cela montre la découpe du gâteau et les reliefs qui vont être formés avec un peu de pâte avant de recouvrir (joue - naseau - sourcil) 

cheval montage

Nous avons ensuite recouvert de pâte à sucre, cela prend ma foi un peu de temps... 

cheval

Pas aussi joli que sur le modèle certes, mais un résultat tout à fait satisfaisant. Qu'en pensez-vous ?

 

 cheval 2

 

101_6668 NB

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
VIRGIN'CREA
Publicité