Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIRGIN'CREA
1 septembre 2013

Mousse aux spéculoos sur pailletée feuilletine

Me revoici sur mon blog à l'occasion des 45 ans de mon homme.

Je voulais un gâteau qui ne soit pas pour une fois au chocolat, un gâteau qui soit plutot original et je suis tombée sur cette recette de Mousse aux spéculoos sur pailletée feuilletine sur le blog de Asmaa et je ne suis pas décue !!!

Je vous copie ici la recette - je vous rassure rien de compliqué et ça vaut le détour pour les fans de spéculoos ! 

gateau pour blog

 

Liste de coursespour un cercle de 22cm


Pour la pailletée feuilletine :
80gr de chocolat blanc
200gr de pralinoise
125gr de crêpes dentelles 


Pour la crème anglaise au spéculoos :
350ml de lait
3 jaunes d’œufs
80gr de sucre
10gr de gélatine (5 feuilles)
140gr de spéculoos
350gr de crème fraîche liquide

 

La Recette

pailletée feuilletine :


1 – Faites fondre le chocolat blanc et la pralinoise au bain marie et ajoutez les crêpes dentelle émiettées

2 – Placez le cercle inox dans un plat puis étalez le fond croustillant et laissez prendre 1 h au réfrigérateur

 

la crème anglaise au spéculoos :


1 – Réhydratez la gélatine 15 min dans l’eau froide.Faites bouillir le lait
2 – Dans un cul de poule, mélangez au fouet les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
3 – Versez progressivement la moitié du lait chaud sur le mélange sans cesser de remuer, remettre le tout dans la casserole et laissez cuire sans bouillir puis retirez la casserole du feu
4 – Ajoutez la gélatine égouttée et les spéculoos émiettés et mixez le tout
5 – Faites refroidir la crème 
6 – Montez la crème liquide en chantilly, incorporez-la délicatement à la crème anglaise aux spéculoos
Verser la mousse sur la feuilletine. Et laisser prendre toute la nuit au frais avant d’enlever le cercle

 

Faites une déco selon votre imagination !

 

gateau pour blog

 

vue de l'intérieur

part pour blog

 

Publicité
Commentaires
S
ça est la prochaine recette que je fais.... tu m as donné envie ;+) bisous
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
VIRGIN'CREA
Publicité