Panneau-elections-2014      Oui pourquoi s'investir pour les Municipales ?

Ceci n'est pas une propagande en vue des élections prochaines, d'ailleurs je ne citerai pas notre nom de liste ni le nom de ma commune.  Ceci est juste un "bout de journal" de ma vie perso, puisque j'ai ouvert ce blog pour y parler de moi, de mes passions, mes créations, etc... Je ne me confie pas sur certaines choses très privées car pour moi cela n'a pas sa place sur le net, mais de cela, j'ai envie de partager !

J'ai envie de confier ma réflexion sur cette aventure humaine, alors pourquoi les municipales ?

Surtout pas pour le côte politique de la chose !. D'ailleurs, j'ai choisi d'être sur une liste apolitique. Ce qui veut dire qu'il y a une certaine mixité politique de notre liste, ce qui est plutôt interessant; D'ailleurs la tête de liste ne m'a jamais demandé de quel parti j'étais et j'apprécie vraiment de ne pas être ralliée à une liste par une simple idée politique réductrice sans prendre en compte la personne dans son ensemble. Je n'aime pas la politique, surement parce que je ne comprends pas tout ! lol

Et puis au niveau local, je trouve qu'on ne gère pas une commune de la même façon qu'un pays.  

Pour moi, cette mixité politique crée une richesse d'idées qui permet ainsi de proposer des projets différents et nouveaux aux habitants.

Et me concernant, ce qui m'anime avant tout, c'est de me faire relais avec les habitants et d'être proche d'eux. Que ce soit dans ma vie professionnelle ou dans ma vie personnelle, c'est la relation avec autrui à travers laquelle je peux m'épanouir. Expliquer, écouter, transmettre, proposer, voici les mots clefs nécessaires selon moi pour représenter au mieux les habitants. Non, je n'ai aucune soif de pouvoir, aucune ambition de ce côté là. J'aime aider, servir, me sentir utile, voilà... cela me suffit ! Pour certains, cette vision des choses qu'est la mienne sera assez simpliste, voire "bête" mais ce n'est pas grave, j'assume totalement. 

Cette démarche qui est pour moi une vraie aventure humaine est la continuité de la même démarche d'il y a 6 ans, lors de mon premier mandat. Je le fais bénévolement et avec plaisir.

Résultats bientôt donc pour les élections municipales, et sachez donc, Mesdames, Messieurs, vous qui ne croyez plus aux hommes politiques, et je le comprends compte-tenu de l'actualité, que des élus vous représentent, sans soif de pouvoir, sans intérêts douteux, qui sont là pour servir sa commune parce qu'ils l'aiment ainsi que leurs habitants !