Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIRGIN'CREA
21 février 2010

Moelleux au chocolat - facile et rapide et en en plus très bon....!

carre_chocolat_2Ceci n'est pas une nouvelle recette que je teste,

mais une recette que j'ai adopté il y a quelques années...

Une de mes collègues me disait vendredi au décours d'une conversation très professionnelle (lol) combien cela lui faisait envie mais qu'elle n'avait pas le temps. Et moi je lui répondais combien c'etait effectivement très bon préparé maison que ceux achetés surgelés et combien c'était rapide à faire. Vraiment rapide je vous assure !

Donc pour ma Collègue et tous ceux qui pensent comme elle,
voici une délicieuse et rapide recette de moelleux au chocolat que vous pourrez enfourner au début de votre repas seulement, et servir chaud pour votre dessert - car seulement 12 minutes au four !


Voici ce qu'il vous faut (recette que j'ai trouvée il y a quelques années et adaptée à ma sauce)

moelleux_1

POUR 4 GOURMANDS :
* 120 gr de chocolat pâtissier + 8 carrés à réserver
* 3 oeufs
* 80 gr de sucre
* 35 gr de beurre
* 1 cuillère à soupe de farine
* moules à muffins (de préférence en silicone si comme moi vous avez horreur de beurrer et fariner vos moules !!)


Préparation :
--> Faites fondre le chocolat et beurre au micro-ondes pour obtenir un mélange onctueux
--> Dans un saladier, mélangez les œufs + le sucre + la farine


moelleux_2


-->Versez 1/3 de la préparation dans vos moules
--> Déposez un ou deux carrés de chocolat, enfoncez un peu ou recouvrez de reste de la préparation.

C'est là que réside tout simplement l'astuce du coulis de chocolat !

moelleux_3


12 minutes au four à thermostat 7/210°C et c'est tout, c'est fini !! y'a plus qu'à déguster ! c'est ... comment dire ? MIAM !!!

moelleux_4

Vous pouvez aussi préparer à l'avance et passer 30 secondes au micro-ondes avant de servir et même les congeler et les ressortir en cas d'invités !!!

moelleux_5

Ici je n'ai mis qu'un carré mais vous avez beaucoup plus de coulant avec deux carrés !

Cette recette vous tente ? Essayez et dites moi ce que vous en pensez !!!

Publicité
Commentaires
S
j ai essayé la recette tellement bon tellement délicieux ammmmm miam miam merci merci beaucoup
C
hum ça donne faim !!!
J
Virginie,<br /> C'est pas gentil, gentil de mettre nos papilles en émoi...il ne manque que l'odeur du chocolat chaud!<br /> merci pour la recette, je pense que mes loupettes vont se régaler!!!!!et pas qu'elles!<br /> Notons pour celles qui culpabilisent que le chocolat est très riche en magnésium !
A
miam miam trop bon !!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
VIRGIN'CREA
Publicité