Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIRGIN'CREA
10 octobre 2012

Tuto bouquet de bonbons

3 bouquets

    HELLOOOoooOOOoo !!!

Il y a qq jours, c'était l'annniversaire de nos neveux... triplés, mais quoi leur offrir ? bonne question !!! avec un budget raisonnable , nous avons longuement cherché mais en vain...à 20 ans, jeunes adultes, ca devient compliqué ! et puis finalement, je me suis dit qu'à 20 ans et à tout âge d'ailleurs, on aime les bonbons... et alors faire quelque chose d'original avec des bonbons --> cela a donné des bouquets de bonbons !!!

Par contre, quand vous regardez les prix sur les sites internets, cela chiffre très vite (alors là x 3 je vous raconte même pas) et surtout quel plaisir de faire cela soit-même quand on aime ça (oui les bonbons mais aussi le "fait maison").

Ma fille (de 10 ans 1/2) et moi on s'y est donc collées, et comme j'ai eu bcp de ma à trouver un tuto sur le net, je vous fais donc partager nos réalisations "pas à pas"

              budget_2812        temps

Tout d'abord, la liste de ce qu'il vous faut :

piques à brochettes / cure-dents / bonbons variés faciles à piquer / papier d' aluminium / polystyrène

pour la déco : papier de soie / papier transparent / accessoires de déco style petite pince pour écrire le prénom du destinataire ou une mention joyeux anniversaire/un pot si vous souhaitez la réalisation dans un pot

liste de courses

liste de courses 2

j'avais acheté la plaque car j'avais besoin mais vous pouvez tout à fait récupérer du polystyrène d'emballage

que vous aurez trouvé dans des cartons 

1 découpe1 découpe suite

 1 découpe cercles

 2 recouvrir

 2 recouvrement papier soie

3 plantage bonbons

3 plantage bis

en pot, vous réaliserez plutôt des brochettes de bonbons

3 plantage bonbons dans pot

vous pourrez jouer sur les volumes en piquant des cure-dents mais aussi en réduisant des piques à brochettes de facon à avoir plusieurs niveaux en hauteur

 4 plantage des piques bis 4 plantage des piques

bouqet bleu final gateau 1 rose

gateau 1 rose bis

le rendu en pot

final pot

 après, poser sur la table la feuille transparente découpée et son papier de soie par dessus, on y insère son bouquet (couché) ou son pot (debout), on replie, on scotche le tout...

aurore bouquet final

gaetan

 

gaetan bouqet emballé mieux

adeline bouquet emballé

bouquets finaux

Dites moi ce que vous en pensez ?!

Si vous en réalisez à partir de mon tuto, j'aurais plaisir à lire vos commentaires et à voir vos photos !!!

Publicité
Commentaires
S
Très jolie vos bouquets
L
Jolies créations, ça donne envie. Je te propose également de découvrir des modèles tout aussi cools ici: http://bonbonsdesign.com/gateauxbonbons/tartes-bonbons.html
S
c'est beau; bravo
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
VIRGIN'CREA
Publicité