Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIRGIN'CREA
29 mars 2009

Amuses-bouches

Allez, ce soir des amis viennent prendre l'apéro, je m'attelle aux fourneaux....

un classique, pruneaux aux lardons...alors avant j'achetais les tranches en charcuterie mais je mettais du temps à enlever tout les petits os...cette fois j'ai acheté sous cellophane, rien a enlever !

ap_ro_1_bis

je mets mes pruneaux à gonfler dans de l'eau et un peu de cognac à feu doux une dizaine de minutes...et ensuite au four

ap_ro_1

Un autre classique les saucisses feuilletées...facile et vite fait..des saucisses, de la pâte feuilletée...même les enfants peuvent s'y coller !

ap_ro3

on roule les saucisses dans la pâte et on coupe des petites longueurs.

ap_ro_4

Petits croissants :
avec une autre pâte, il faut la diviser en portions égales comme sur la photo
Puis vous garnissez de ce qui vous plait : fromage frais comme boursin, saumon, jambon, bacon, avec des sauces différentes (jy ai testé le pesto sur la photo, c'était très bon !)

ap_ro_5

ap_ro_5_bis

Ensuite on roule chaque triangle à partir de la pointe.

ap_ro_5bis2

*********

On dore toutes ces préparations au jaune d'oeuf et on enfourne jusqu'à ce que ce soit bien doré.

******

Voilà quelques idées donc pour vos apéros...

sans oublier celle que j'ai pu tester

les petits pingouins (de Zef) qui ont bien fait leur effet !!!
bon je ferai mieux la prochaine fois, là j'ai débordé ! oups !

ap_ro_6

Publicité
Commentaires
V
Bien sur que c'était bon LOL
C
c'était bon??
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
VIRGIN'CREA
Publicité