Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIRGIN'CREA
25 mars 2010

Adieu ma ptite chienne !

J'avais 18 ans, jeune et amoureuse, nous avions décidé mon chéri et moi d'avoir notre petit bébé... un bichon havanais..3 mois, mignonne, super craquante !
elle a fait son chemin de vie, entre notre 1er chat qu'elle a allaité (oui oui vous lisez bien, elle a materné et nourrit notre chatte CHIPIE), elle a connu toute notre vie de couple, de parents, toutes nos différentes habitations, Toujours auprès de nous durant ces 16 dernières années !

Toujours fidèle et demandeuse de câlins, il est clair que nous l'avons délaissé pour nos enfants, c'est triste avec le recul mais on ne peut guère faire autrement.

Une santé de fer pour cette petite bête, très gourmande, toujours à l'affut d'un truc qui tombe, elle est toujours restée à nos côtés. Et quand elle a commencé à vieillir, malgré les contraintes de l'incontinence, nous avons toujours tenu bon, en nous disant qu'on la garderait jusqu'au bout...

Puis elle a commencé à perdre ses dents, bref, tout ce qui va avec la vieillesse et c'est dur de voir ces pauvres bêtes décliner !

Et puis ces derniers jours, elle s'est dégradé très rapidement, incroyable... elle tombait, ne voyait plus et se cognait dans tous les meubles et le pire : constater, elle si gourmande, ne plus manger, ne plus trouver son panier, et pleurer...jour et nuit...insupportable pour elle comme pour nous, le signe qu'il fallait prendre une décision...que nous ne souhaitions pas prendre ! Et hier, j'ai pris la décision. Je stressais avant le Rv et je pleurais après ! Je savais qu'il n'y avait plus d'espoir.

Nous l'avons tenu jusqu'au bout, et l'avons ramené et enterré dans notre jardin pour qu'elle reste toujours près de nous...

bichon_havanais_corwin

Aurevoir petite Chloé, nous t'aimons. reposes en paix

1994 - 2010

Publicité
Commentaires
M
je viens d'aller dans ton site,v très intéressant<br /> je te félicite pour tes décorations florales<br /> mais mon propos concerne surtout ta petite chienne<br /> 16 ans tu peux être fière de l'avoir si longtemps, ça prouve que tu l'as bien soignée jusqu'au bout et qu'elle a été heureuse même si tu t'occupais un peu plus de tes enfants, tu sais les chiens n'ont pas de rancoeur si on les délaisse un peu, leur bonheur est d'être près de leur maitre sans rien demander en retour<br /> je comprends ta peine mais c'est déjà bien si tu l'as mise dans ton jardin<br /> j'ai perdu ma petite chienne il y a maintenant 5 mois<br /> mais je n'ai pas de jardin et j'ai dû la remettre au veto quand elle est morte<br /> <br /> c'est vrai on a du mal à accepter leur mort et de toute façon on ne les oublie pas
N
courage ! Je m'associe à ta peine. En tout cas, cette petite chienne était très mignonne et avait l'air très coquine mais adorable. Bonne semaine quand même<br /> Nini
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
VIRGIN'CREA
Publicité