Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIRGIN'CREA
9 janvier 2012

Gâteau guitare

En cette fin d'année, ce fût également l'anniversaire de mon fiston, qui a eu, dit on l'âge de raison, 7 ans !

Il prend des cours de guitare et a eu pour son anniversaire, une jolie guitare toute neuve, qui n'a plus rien à voir avec le "jouet" qu'il avait jusque là.

Je me suis dit qu'un gâteau en forme de guitare, ce serait une idée qui serait drôlement sympa à réaliser et je dois dire qu'avec mon petit mari on a pris vraiment plaisir à le confectionner...

gateau guitare 1

pas de kit tout fait, tout a été réalisé par nos soins, mais nous nous sommes inspirés de certains gâteaux vus sur le net, mais peu en forme de guitare.

Donc pour commencer, nous avons confectionné 3 fondants au chocolat, recette de Trish Deseine (ma préférée), puis nous avons commencer le découpage après avoir réalisé un gabarit sur des feuilles de papier assemblées entre elles.

gateau guitare 2


gateau guitare 3

Ensuite, étalage de la pâte à sucre au rouleau , il faut maintenant tout recouvrir, le plus lisse possible...

Je n'ai pas pris de photo à ce moment, j'ai seulement le gâteau une fois terminé.

Je vous le montre donc, sans plus attendre 

gateau guitare 4

des rouleaux de réglisse pour les cordes, des petites perles dragées pour imiter le "sertissage"

Tout le reste n'est que pâte à sucre, mêmes les lettres du prénom.

gateau guitare 6

gateau guitare 5

Mon fiston a beaucoup apprécié !

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Catherine<br /> <br /> Oui c'est bien la recette de Trish Deseine et pour le moule nous avons pris un moule carré puis nous avons assemblés et découpés pour faire la forme de la guitare.<br /> <br /> Cordialement
C
superbe gateau, quel moule avez pris et est ce bien le fondant de nathalie sur le site de trish deseine ?<br /> <br /> merci Catherine
D
superbe, très réussie, ravie de vous avoir inspiré :) c'est un magnifique résultat! bravo !!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
VIRGIN'CREA
Publicité